kizen-osteo-bioki.jpg

L'Ostéopathie biodynamique

L’ostéopathie biodynamique est une approche ostéopathique formulé par Dr. J. Jealous, qui porte ses racines dans l’enseignement des premiers ostéopathes tels que W.G. Sutherland et Dr R. Becker.
Elle permet de sentir l’origine des forces d’auto guérison du patient et de les utiliser d’une façon concrète et rapide. Elle donne accès à des bras de levier tellement longs, car universels, que la thérapie devient efficace sur plusieurs plans à la fois.
Bien que l’ostéopathie base ses fondements sur la vision holistique de l’être humain, celle-ci reste malheureusement théorique, vague, et peu applicable, la  pratique ostéopathique est alors réduite à la physiologie et l’anatomie du corps.
Le corps est doté de véritables capacités d’auto guérison, une des règles de base de l’ostéopathie.
Ces forces vitales, inhérentes à la Vie, sont présentes à l’intérieur de l’être humain. Elles sont capables de remodeler une trame osseuse, de reconstituer des cellules, de nettoyer des émotions stockées obstruant les organes ou tissus, de renforcer l’énergie vitale d’un système (circulatoire, respiratoire..), de nettoyer des couches de mémoires transgénérationnelles…
L'ostéopathie biodynamique permet de travailler et d’intégrer ces forces naturelles faisant un pont direct entre l’ostéopathie et l’énergétique.