LES SOINS :

ACUPUNCTURE 

 

L’acupuncture est une technique de soins ancestrale utilisée en Chine depuis au moins 4000 ans, qui a pour but de réguler les énergies dans le corps humain en accord avec les énergies de l’environnement et des cycles saisonniers. Pour harmoniser les plénitudes et les déficiences d’énergies causes des pathologies, l’acupuncture utilise un réseau de méridiens accessibles par des points cutanés qui permettent de tonifier ou de disperser par l’insertion d’aiguilles d’acupuncture.

Cette pratique s'adresse à différentes problématiques :

         mal de dos, douleurs musculo-squelettiques, sciatique, entorses...
         maux de tête, migraines, vertiges...
         problèmes digestifs, génito-urinaires, ORL ...
         choc émotionnel, deuil, angoisses, "mal-être", fatigue chronique, dépression...

La spécificité de ma pratique repose sur le Senti et le suivi de l’énergie, le travail du Senti se révélant être une aide précieuse au choix des points et à la puncturation pour s’adapter au mieux aux besoins du patient.
Le choix des points poncturés se fait après un bilan énergétique qui comprend la palpation des pouls, l’examen de la langue et du corps, les colorations ou décolorations du visage, l’interrogatoire sur les symptômes du patient.
Les traitements en France, se font trop souvent malheureusement par des choix de poncturation symptomatiques selon ce que décrit le patient et trop rarement par un senti et un suivi de l’énergie dans le corps, ce qui conduit à des traitements recettes de cuisine stéréotypés. Traditionnellement la perception des énergies circulant dans le corps est la base de la clinique acupuncturale et se développe par des pratiques corporelles (Qi Gong, Tai Ji Quan), qui affinent ce senti énergétique, afin de mieux équilibrer, pour chaque patient, à chaque saison, les énergies qui nourrissent et protègent le corps, lui permettant une adaptabilité maximale face aux changements de climat et aux stress émotionnels.

 

OSTEOPATHIE BIODYNAMIQUE

 

L’ostéopathie biodynamique est une approche ostéopathique formulé par Dr. James Jealous, qui porte ses racines dans l’enseignement des premiers ostéopathes tel que W.G. Sutherland et Dr R. Becker.

Elle permet de sentir l’origine des forces d’auto guérison du patient et de les utiliser d’une façon concrète et rapide. Elle donne accès à des bras de levier tellement longs, car universels, que la thérapie devient efficace sur plusieurs plans à la fois.

Bien que l’ostéopathie base ses fondements sur la vision holistique de l’être humain, celle-ci reste malheureusement théorique, vague, et peu applicable, la  pratique ostéopathique est alors réduite à la physiologie et l’anatomie du corps.

Le corps est doté de véritables capacités d’auto guérison, une des règles de base de l’ostéopathie.

Ces forces vitales, inhérentes à la Vie, sont présentes à l’intérieur de l’être humain. Elles sont capables de remodeler une trame osseuse, de reconstituer des cellules, de nettoyer des émotions stockées obstruant les organes ou tissus, de renforcer l’énergie vitale d’un système (circulatoire, respiratoire..), de nettoyer des couches de mémoires transgénérationnelles…

L'ostéopathie biodynamique permet de travailler et d’intégrer ces forces naturelles faisant un pont direct entre l’ostéopathie et l’énergétique.

 

REVE LUCIDE

 

Cette technique associée à des techniques de relaxation permet d’éliminer les mémoires négatives enfouies dans l’inconscient et dans le corps. Celles-ci étant souvent à l’origine de certaines difficultés physiques (tensions musculaires, énurésie…) et psychiques (problèmes relationnels, perte de confiance…)
Le Rêve Lucide peut se faire par exemple en cas de comportement problématique, après un deuil, pour travailler la relation avec un parent ou un proche, ou encore en cas de symptôme récurrent d’un organe …
Il permet au patient d’accéder à un profond état de détente donnant accès par l’intermédiaire d’images visualisées à une représentation symbolique de nos difficultés intérieures à travers la visualisation. .
L’association de l’imaginaire et de l’inconscient à travers les images et scénarios visualisés permet de libérer ce qui a été refoulé car trop difficile à gérer au moment de l’événement traumatique.
Le Rêve Lucide permet un véritable nettoyage à la fois énergétique et psychique. Offrant ainsi la possibilité de vivre plus harmonieusement et davantage dans le présent car les mémoires douloureuses ne retiennent plus l’être dans le passé.
Cette technique est accessible à tous (même aux enfants !!!)

NOEUDS EMOTIONNELS

La médecine chinoise nous enseigne l’existence de nœuds émotionnels implantés dans le corps. Ces nœuds perturbent les lieux où ils se trouvent et provoquent de graves maladies. Implantés durant la vie fœtale, ils se développent ou non, selon la bonne ou mauvaise gestion des stress et émotions tout au long de la vie.
Si le corps possède des moyens naturels pour éliminer les émotions : l’urine, les selles, la transpiration, les règles, la verbalisation, les rêves, etc… il ne peut se protéger contre un choc émotionnel lorsque celui-ci est trop intense. Il s’incruste dans les organes, puis les perturbe en émettant dans les méridiens et dans le sang un poison qui altère aussi bien le corps (tumeurs, cancers…) que le psychisme (angoisse, dépression, agitation, irritabilité, neurasthénie, mélancolie…).
Or, tout individu est amené à vivre de gros stress durant sa vie : divorce, deuil, accident, agression, séparation, maladie … S’il ne possède pas les moyens d’évacuer ces émotions, elles peuvent s’accumuler dans le corps comme des « poubelles psychiques » : l’affect devient infecté. Il est alors aisé de comprendre que la personne peut en ressentir les effets nocifs dans sa vie quotidienne.
Par exemple : un nœud situé dans le foie peut provoquer des tensions musculaires, des crampes, de l’impatience, de l’irritabilité...etc

 

LIBERATION DU STRESS EMOTIONNEL (Emotional Stress Release)

 

Cette technique, qui s’applique à des situations concrètes, permet de déprogrammer les mémoires émotionnelles provenant du mental (ex : angoisse créée par la pensée d’un divorce qui arrive, peur de reprendre la route sous la pluie pour quelqu’un qui aurait vécu un accident sous la pluie…).
Elle crée un pont entre le cortex (stockage des informations) et le diencéphale (zones profondes du cerveau), par le biais de points neuro-vasculaires et permet de faire un « shunt » pour que le mental soit purgé de sa part émotionnelle.
On peut aussi pratiquer l’ESR pour déprogrammer un évènement qui n’a pas encore eu lieu mais qui déclenche des émotions par anticipation (ex : examen à venir…)

Et aussi ENERGETIQUE GLOBALE, DIETETIQUE CHINOISE, REMOTE HEALING, MTLA, QI NEI ZANG...

L'ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.