• les3corps

Les3Corps by Plants : infusion de la saison


Nous sommes entrés dans la saison de l’automne en lien avec l’énergie du Métal et des Poumons.

La saveur qui lui est associée est le piquant (Xin) c’est pourquoi nous favoriserons des aliments de saveur piquante comme le gingembre, certaines herbes aromatiques (le thym, la sarriette, l'origan…), les épices, la pêche blanche, le poivre, le poireau, le navet…

Durant l'automne l'énergie du Poumon est mise à rude épreuve dû au climat et aux virus. Je vous propose la gamme d'infusion "Les3corps By Plants" avec une infusion Métal qui permettra de calmer un excès d'énergie des poumons et lui donnera la possibilité de retrouver un équilibre. Chaque ingrédient est choisi selon les règles de la diététique chinoise et dosé selon une recette élaborée par des thérapeutes pour avoir tous les bienfaits.

Voici les ingrédients qui entrent dans cette infusion et quelques informations sur la saveur piquante et le psycho-émotionnel liés à la saison et à l’énergie des poumons :

Le gingembre : libère la superficie des attaques externes (Xié Qi) comme le froid, l'humidité et le vent.

Le thym : aide à lutter contre les virus et les infections respiratoires grâce à son action immuno- stimulante et antiseptique.

Le bouillon blanc (molène) : appelé aussi « cierge de Notre Dame » elle est expectorante et émolliente, anti inflammatoire, utilisée lors d’extinction de voix, elle calme aussi la toux. Nous pouvons apercevoir un léger duvet blanc sur cette plante rappelant le Su Wen 23 : le pouls du poumon est en duvet.

La cannelle : Une épice utilisée depuis la nuit des temps dans la médecine chinoise et ayurvédique tant pour ses bienfaits réchauffants que pour son goût et son effet aphrodisiaque. Antioxydante, riche en fer et calcium, elle stimulera votre système immunitaire.

Le poivre : réchauffe le centre, disperse le froid et l'humidité.

Cette infusion à la saveur piquante liée à l’élément Métal est idéale lors d’un excès d’énergie sur les poumons. La saveur piquante stimule les défenses immunitaires et lutte contre les climats pervers, elle aide à évacuer les glaires, réchauffe le corps ou aide la structure des poumons.

Ceci dit il arrive que les Poumons souffrent d’un excès d’énergie non pas dû à une attaque externe mais dû à un émotionnel mal vécu. En médecine chinoise il est dit que certaines émotions ou façons de penser peuvent créer un excès d’énergie sur les poumons comme par exemple un sentiment d’injustice ou de culpabilité, notre côté psychorigide sur certains sujets, un manque de confiance en soi ou un sentiment d’envahissement de notre territoire (lorsque les gens nous pompent l’air) ce qui affaiblira nos défenses immunitaires et laissera libre accès aux climats pervers et aux virus créant ainsi toux, bronchite, sinusite, frissons dans tous le corps...

Si vous sentez qu’une attaque externe climatique a pénétré votre corps, que vos émotions ont un terrain dit « métal » ou tout simplement parce que vous aimez les infusions épicées : cette infusion est parfaite pour vous.

Petits conseils : Pour les gourmands je vous conseille de rajouter une cuillère de miel. Temps d’infusion 5min pas plus car le molène bouillon blanc trop infusé peut créer de l’irritation.

Infusion Métal par "Les3Corps By Plants" en vente à partir de Novembre 2021.

Bonne lecture et bonne infusion à tous.

143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout