• les3corps

Formation en Senti & Soins Energétiques

Mis à jour : janv. 28


Cette formation ne demande pas de pré-requis et s'adresse aussi bien aux thérapeutes qu'aux personnes débutantes désirant se former aux soins énergétiques.

NOUVELLE SESSION EN SEPTEMBRE 2018 !!!

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour une formation sur 5 week-ends (60 heures)

La spécificité de cette formation en Soins & Senti énergétiques repose sur l'apprentissage du Senti et du suivi de l'énergie et de l'écoute du corps sur les 3 plans (physique, émotionnel et psychique)

Le travail du Senti se révélant être une aide précieuse pour s'adapter au mieux aux besoins du patient, le traitement ne se faisant pas par des choix symptomatiques conduisant à des traitements types mais bien en fonction des besoins réels du patient tant au niveau physique (organes, muscles...) qu'émotionnel et psychique.

Des cours théoriques, des techniques sur chacun des 3 plans, des ateliers de Qi Gong, pratique des souffles taoïstes, kapalabhati et ressenti de l’énergie sont prévus pour se former à ces soins au Senti.

Des éléments de Travail sur soi seront également apportés lors de cette formation afin que le thérapeute puisse changer son comportement au quotidien afin d'augmenter son taux vibratoire et donc son efficacité lors de ses soins.

Les cours se déroulent sur 5 week-ends pour un montant de 250€ par week-end

(coût total : 1250€).

Lieu : Les3Corps, 39 rue Gabriel Péri 38000 Grenoble.

Les détails de la formation vous seront transmis à la suite de cette pré-inscription qui vous permet d’ors et déjà de réserver votre place.

​​

Programme :

  • Bases de l’Énergétique Traditionnelle Chinoise (Étude des 5 modalités, des cycles, des organes, de la Diététique chinoise...)

  • Techniques sur le corps éthérique (recadrage de la bulle énergétique, travail sur les Xie Qi...)

  • Techniques sur le corps physique (libération des articulations, travail sur le diaphragme et la cage thoracique...)

  • Étude des Nœuds émotionnels et technique d'extraction.

La médecine chinoise nous enseigne l’existence de nœuds émotionnels implantés dans le corps. Ces nœuds perturbent les lieux où ils se trouvent et provoquent de graves maladies. Implantés durant la vie fœtale, ils se développent ou non, selon la bonne ou mauvaise gestion des stress et émotions tout au long de la vie. Si le corps possède des moyens naturels pour éliminer les émotions : l’urine, les selles, la transpiration, les règles, la verbalisation, les rêves, etc… il ne peut se protéger contre un choc émotionnel lorsque celui-ci est trop intense. Il s’incruste dans les organes, puis les perturbe en émettant dans les méridiens et dans le sang un poison qui altère aussi bien le corps (tumeurs, cancers…) que le psychisme (angoisse, dépression, agitation, irritabilité, neurasthénie, mélancolie…). Nous apprendrons ici à repérer, à dater et à extraire ces nœuds émotionnels.

  • Rêve Éveillé

Cette technique associée à des techniques de relaxation permet d’éliminer les mémoires négatives enfouies dans l’inconscient et dans le corps. Celles-ci étant souvent à l’origine de certaines difficultés physiques (tensions musculaires, énurésie…) et psychiques (problèmes relationnels, perte de confiance…) Le Rêve éveillé peut se faire par exemple en cas de comportement problématique, après un deuil, pour travailler la relation avec un parent ou un proche, ou encore en cas de symptôme récurrent d’un organe. Il permet au patient d’accéder à un profond état de détente donnant accès par l’intermédiaire d’images visualisées à une représentation symbolique de nos difficultés intérieures à travers la visualisation. . L’association de l’imaginaire et de l’inconscient à travers les images et scénarios visualisés permet de libérer ce qui a été refoulé car trop difficile à gérer au moment de l’événement traumatique. Le Rêve Eveillé permet un véritable nettoyage à la fois énergétique et psychique. Offrant ainsi la possibilité de vivre plus harmonieusement et davantage dans le présent car les mémoires douloureuses ne retiennent plus l’être dans le passé.

  • Libération du Stress Émotionnel (Emotional Stress Release)

Cette technique, qui s’applique à des situations concrètes, permet de déprogrammer les mémoires émotionnelles provenant du mental (ex : angoisse créée par la pensée d’un divorce qui arrive, peur de reprendre la route sous la pluie pour quelqu’un qui aurait vécu un accident sous la pluie…). Elle crée un pont entre le cortex (stockage des informations) et le diencéphale (zones profondes du cerveau), par le biais de points neuro-vasculaires et permet de faire un « shunt » pour que le mental soit purgé de sa part émotionnelle. On peut aussi pratiquer l’ESR pour déprogrammer un évènement qui n’a pas encore eu lieu mais qui déclenche des émotions par anticipation (ex : examen à venir…)

  • MTLA (déprogrammation des mouvements tissulaires lents et asymétriques)

  • Qi Nei Zang (massage interne des organes)

  • Éléments de diagnostic (étude des langues, palpation des organes, toucher fluidique...)

  • Utilisation du Lobe de Hartmann et applications à la thérapie et à l'habitat

  • Apprentissage de l'utilisation des huiles essentielles & des fleurs de Bach au senti.

Dates :

  • Week-end n°1 : 22 & 23 Septembre 2018

  • Week-end n°2 : 20 & 21 Octobre 2018

  • Week-end n°3 : 24 & 25 Novembre 2018

  • Week-end n°4 : 15 & 16 Décembre 2018

  • Week-end n°5 : 19 & 20 Janvier 2019

Inscriptions : cliquer ici


120 vues

L'ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.