• les3corps

Journée d'Harmonisation de l'Energie Bois : SAMEDI 24 MARS 2018


La Médecine Chinoise nous enseigne que le printemps est la saison liée à la modalité Bois qui s'exprime dans le corps humain à travers le Foie et la Vésicule biliaire, aussi bien sur le plan physique, qu'émotionnel et mental.

Le Bois se caractérise par une mise en tension, sa physiologie est un mouvement vers le haut en spirale , comme la montée de la sève dans les arbres ce qui explique les tensions physiques (problèmes musculaires, maux de tête, cervicalgies, yeux larmoyants...) lorsque l'énergie du Foie est mal gérée.

De la même façon il y aura une mise en tension émotionnelle (occasionnant colère et irritabilité...) et mentale (difficulté à se projeter ou à l'inverse commencer mille projets qui ne verront jamais le jour...).

La Vésicule biliaire quant à elle occasionnera en cas de mauvaise gestion de l'élément Bois des problèmes de pression (au propre comme au figuré) et fera que la personne sera incapable de savoir prendre des décisions.

Lors de cette journée, nous découvrirons à travers les bases de la Médecine Chinoise (théorie sur le bois et les organes associés, diététique de l'organe...) comment ré-harmoniser son énergie bois.

Un rêve éveillé dans le Foie vous sera proposé afin de pouvoir nettoyer en profondeur l'organe de toutes les charges émotionnelles accumulées tout au long de votre vie.

Nous verrons également différentes pratiques (Kapalabhati, souffle taoiste saisonnier, respirations dans les méridiens d'acupuncture, travail sur les huiles essentielles...) qui nous permettrons de prendre soin de cette énergie au quotidien.

Tarif : 110€ la journée (de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30)

Lieu : Les3Corps, 39 rue Gabriel Péri 38000 Grenoble

Inscriptions : voir la rubrique "Formation/Ateliers"


0 vue

L'ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.