• les3corps

L’été : modalité feu


Nous rentrons tout doucement dans l’été, la saison liée au Cœur et associée à la modalité énergétique Feu.

Le Feu correspond au maximum d’activité (et donc de chaleur), ce qui peut se traduire physiquement par des inflammations, surtout si la chaleur externe s’associe à la chaleur interne en pénétrant dans le corps (ex : insolation).

La physiologie du Feu est un rayonnement qui dilate l’œuf énergétique dans toutes les directions (signe d’épanouissement).

Un manque de Feu se traduira par une déprime, un manque de joie de vivre, un manque d’enthousiasme, un ralentissement des fonctions, la peau froide, la circulation sanguine ralentie alors qu’un excès agitera, excitera, avec des rougeurs sur la peau et le visage, des suées, des ricanements ou des rires incontrôlables.

Afin de préserver cet équilibre énergétique, éviter l’été : Trop d’agitation, d’exercices intensifs, trop d’aliments échauffants comme l’alcool, l’ail, les grillades, les torréfactions, les produits fumés, les piments, les expositions prolongées au soleil, le sauna…qui refroidissent le corps par sudation trop importante, au détriment du sang.

La transpiration permet au corps de lutter contre la chaleur et la sécheresse, éviter donc la sauge qui stoppe la transpiration et consommer des aliments qui permettent la régénération des liquides organiques : concombre, courgette, banane, melons, pastèques….

L’été est la période idéale pour visiter le Cœur par le Rêve Eveillé et lutter ainsi contre la morosité, le manque de joie de vivre, les insomnies, la fatigue… Le Rêve Eveillé vous aidera à vous épanouir, à comprendre et guérir les blessures qui vous empêchent d’avancer, et à découvrir comment harmoniser votre vie.

Bon été à toutes et à tous !!!


L'ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.